La sauce chili coréenne dont vous avez besoin pour tout mettre

Dans: Journal Sur: Commentaire: 0 Frappé: 6143
La sauce chili coréenne dont vous avez besoin pour tout mettre

Edward Kim a de bons souvenirs de la sauce chili coréenne ssamjang.



«J'ai mangé du ssamjang toute ma vie», dit le chef de Chicago's Mott St. and Ruxbin.  «En grandissant, les vacances et les célébrations étaient centrées sur les grillades de viandes et le barbecue coréen, que ce soit le 4 juillet ou Noël, et ssamjang était toujours un accompagnement.

Traditionnellement, le ssamjang est arrosé de côtes courtes ou de poitrine de poitrine tranchée finement cuite sur un dessus plat ou sur un gril, ou utilisé comme trempette pour la viande qui a été pliée avec du riz dans une tasse de laitue.  Les ingrédients sont très simples: miso rouge, pâte de piment, oignons verts, ail, sucre et huile de sésame.

Voici comment faire fonctionner ssamjang dans votre propre cuisine.

 ① Sauce à tremper: pour une application droite et crue, diluez le ssamjang avec de l'eau jusqu'à ce qu'il ne soit pas tout à fait une pâte, mais la viande y passera facilement.  Pour un peu de texture et de noisette supplémentaire, saupoudrez une bonne portion de graines de sésame blanches sur le dessus.  Attention: n'ajoutez les graines que si vous prévoyez d'utiliser la sauce crue, sinon une fumée et une brûlure sérieuses jetteront tout le reste.

 ② Glaçage: ajoutez suffisamment d'eau au ssamjang pour qu'il recouvre le dos d'une cuillère.  Faites rôtir une côtelette de porc ou un poulet jusqu'à ce qu'il soit presque cuit, puis sortez-le du four, versez le glaçage sur le dessus et arrosez-le continuellement pendant qu'il continue de cuire, jusqu'à ce que le revêtement soit caramélisé et croquant.


③ Sauce pour pâtes: «Habituellement, le ssamjang vous donne une saveur très forte et puissante», dit Kim.  "Si vous l'adoucissez, ce n'est toujours pas subtil, mais c'est un véhicule polyvalent pour préparer des sauces."  Pour un plat de pâtes facile, faites cuire vos pâtes et réservez une partie de l'eau de cuisson.  Fouettez une cuillère à soupe ou plus de ssamjang dans l'eau, en ajoutant un peu d'huile d'olive ou de beurre pour l'adoucir.  "Cela donne une note épicée et funky qui n'est pas traditionnelle, c'est donc une application amusante."

 ④ Bagna cauda: Kim prépare une version brillante et épicée de la trempette chaude à base d'huile d'olive et d'anchois en utilisant le ssamjang comme vinaigrette.  Ajoutez de l'eau au ssamjang, puis ajoutez de l'huile d'olive, du jus de citron et des anchois blancs hachés si vous en avez sous la main.  Secouez en une vinaigrette très lâche ou cassée, puis essorez dans un mélangeur et servez avec des légumes rôtis.

Mots clés: Ssamjang

commentaires

laisse ton commentaire

Product added to compare.