Graines de tournesol: nutrition, bienfaits pour la santé et la meilleure façon de les avoir

Dans: Journal Sur: Commentaire: 0 Frappé: 951
Graines de tournesol: nutrition, bienfaits pour la santé et la meilleure façon de les avoir

L'ajout de noix et de graines à votre alimentation est l'une des meilleures choses que vous puissiez faire pour votre santé.  Ils sont nutritifs, sains et vous préviennent de plusieurs types de maladies chroniques.  Les graines de tournesol sont l'un de ces types de graines qui sont riches en nutriments de haute qualité.  Ils sont riches en graisses saines, en composés végétaux bénéfiques et en plusieurs vitamines et minéraux.  Les graines de tournesol peuvent même aider à réduire l'inflammation, les maladies cardiaques et le diabète de type 2.

Le contenu nutritionnel des graines de tournesol

Les graines de tournesol peuvent sembler minuscules mais sont extrêmement nutritives.  Ils contiennent des nutriments variés, nécessaires à notre corps pour remplir différentes fonctions internes.  Les graines blanches sont particulièrement riches en vitamine E, en zinc et en sélénium.  Ces nutriments protègent les cellules de votre corps contre les dommages des radicaux libres, réduisent le risque de développer des maladies chroniques et renforcent l'immunité.  En outre, ils contiennent également des composés tels que les acides phénoliques et les flavonoïdes.



Voici quelques avantages pour la santé des graines de tournesol

Réduire l'inflammation

Les graines de tournesol peuvent réduire l'inflammation, responsable de plusieurs maladies chroniques, notamment les maladies cardiaques et le diabète de type 2.  Selon une étude menée sur 6000 adultes, la consommation de graines de tournesol et d'autres graines au moins cinq fois par semaine a réduit le niveau de protéine C-réactive de 32% par rapport aux autres.  On pense que les avantages potentiels des graines sont essentiellement dus à la présence de vitamine E.

Réduit le risque de développer une maladie cardiaque

Les graines de tournesol contiennent un composé qui peut bloquer une enzyme qui provoque la constriction des vaisseaux sanguins.  Cela peut abaisser votre tension artérielle en relaxant les vaisseaux sanguins et peut également réduire le risque d'accident vasculaire cérébral.  Les minuscules graines contiennent également du magnésium qui peut réduire la pression du sang contre la paroi des artères.

Bon pour les personnes atteintes de diabète

Les personnes atteintes de diabète doivent toujours contrôler leur glycémie, et les graines de tournesol peuvent même y contribuer.  Les minuscules graines ont été testées pour être efficaces pour abaisser le taux de sucre dans le sang dans plusieurs études.  Manger une poignée de graines par jour peut réduire la glycémie à jeun d'environ 10% en six mois.  Cela se produit essentiellement en raison du composé végétal acide chlorogénique.


Soutenir le système immunitaire

Les graines de tournesol contiennent du zinc qui est connu pour activer environ 300 enzymes dans le corps et renforcer l'immunité.  Ils contiennent également du sélénium et d'autres vitamines, qui peuvent combattre les infections et renforcer l'immunité.  Construire une immunité interne est important pour se protéger des maladies chroniques.

Réduit le risque de cancer

Les cancers sont parmi les principales causes de mortalité dans le monde.  Bien que rien ne puisse empêcher la croissance des cellules cancéreuses, des changements de régime alimentaire peuvent certainement réduire les chances.  Les graines de tournesol contiennent du bêta-sitostérol, un phytostérol qui peut prévenir le cancer du sein.  Il réprime la croissance des cellules tumorales.  Il y a plusieurs autres nutriments trouvés dans les graines de tournesol qui peuvent aider avec la même chose.  La prise de ces graines réduit également les risques de cancer du côlon.

Réduit le cholestérol

La teneur en fibres des graines de tournesol peut diminuer le taux de mauvais cholestérol ou LDL dans le sang.  En dehors de cela, la quantité élevée de niacine ou de vitamine B3 contribue également à réduire le taux de cholestérol et la vitamine B5 augmente le cholestérol HDL.



Augmente la fonction cérébrale

Si vous cherchez à stimuler votre fonction cérébrale et à augmenter votre concentration, les graines de tournesol peuvent être un excellent complément à votre alimentation.  La présence de vitamine B6 peut améliorer l'humeur et la concentration et améliorer la mémoire.  Il aide même à soulager les symptômes du syndrome prémenstruel (SPM).

Bon pour la peau

Les propriétés antibactériennes et antifongiques de ces graines préviennent également les infections, gardant votre peau claire et sans acné.  Les acides oléique et linoléique, présents dans les graines de tournesol aident à la formation de collagène.  Ils ralentissent le processus de vieillissement et réduisent les imperfections.

commentaires

laisse ton commentaire

Product added to compare.