# Je suis là - la lettre d'amour d'Alain Chabat à la ville de Seoul

Dans: Journal Sur: Commentaire: 0 Frappé: 2484
# Je suis là - la lettre d'amour d'Alain Chabat à la ville de Seoul
# JE SUIS LA, le nouveau film réalisé par Eric Lartigau avec Alain Chabat et Doona Bae offre une jolie découverte de Séoul, en commençant par son aéroport, les cerisiers au parc namsan et termine aux stands des marchands ambulants à Gwangjang.

Stéphane (Alain Chabat) mène une vie normale et sans souci au Pays Basque. Il fait la connaissance et tombe amoureux de Soo, une mystérieuse Sud coréenne âgée de 35 ans par Instagram. Sur un coup de tête, Stéphane décide de partir à Séoul et de tout tenter pour la retrouver.


C'est aussi une vrai carte postale des street foods de Seoul.

A l'aéroport de Séoul, Stéphane fait connaissance du Soju Coréen, Chum Churum lors d'une soirée "épique" avec les voyageurs coréens. Le soju, véritable esprit de la soirée, rend '# french lover' trendy sur les réseaux sociaux.

Plus tard, Stéphane découvre au stand ambulant le riz au lait coréen, le Makgeolli un autre alcool traditionnel coréen, ainsi que des streets foods, tel le tteokbokki (gateaux de riz frit épicés) et kimchi.

Ecouter les touristes français discuter de "nunchi" et de la nourriture coréenne entre les stands de street food Gwangjang nous fait sourire et nous donne faim au ventre.

A la fois tendre et léger, ce film feel good nous invite à initier notre propre voyage de découverte, sous un cerisier, devant un verre de Soju ou avec un bol de tteokbokki (notre recette tteokbokki par ici).

commentaires

laisse ton commentaire

Product added to compare.